La société Kalais conseil a été créée le 1/6/2015, soit 8 années d'activités. Le siège de la société est basé à VINCENNES 94300. Elle possède un seul établissement. Le gérant de la société est Christine JORDAN. Elle a un capital social de 2000 €. Son dernier bilan date du 29/8/2022. Kalais conseil a choisi le statut juridique SAS, société par actions simplifiée. Elle opère sous le code NAF 70.22Z et évolue dans le secteur .
Le sigle ou acronyme SAS peut signifier :
Un sas (du latin médiéval s(a)etatium, « tamis », utilisé dans le sens de « destiné à trier le passage ») est un dispositif qui permet de passer d'un lieu à un autre, d'un environnement à un autre.
Sas est un nom de famille notamment porté par : Éva Sas, une personnalité politique française ; Jean Sas, un humoriste et animateur de radio et de télévision français.
Sas, Šas ou Saš est un nom de lieu notamment porté par : Šas, un village de la municipalité d'Ulcinj, dans le sud-est du Monténégro ; Saš, un village de la municipalité de Tutin, en Serbie ; Sas de Gand, une petite ville de Zélande, aux Pays-Bas.
Le code APE - NAF 7022Z est unique et implique des droits et obligations spécifiques. A ce jour, 209 885 sociétés sont immatriculées sous ce code qui concerne 165 102 salariés, essentiellement des consultants en stratégie, des consultants en informatiques, des formateurs, des consultants en systèmes d'information.
Nous avons épluché l'ensemble des textes de loi pour que vous sachiez tout sur le code APE - NAF 7022Z : obligations, organismes de formations, conventions collectives applicables et assurances obligatoires.
La définition précise de l'activité du code APE ou NAF 7022Z est : "Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion".Lors de la création d'une société, le centre des formalités des entreprises recueille des informations sur votre société, qui seront transmises à l'INSEE. C'est cet organe de classification qui vous attribuera un des 732 codes présents dans les branches professionnelles en France. Même s'il n'y a pas de liste de métiers définie pour l'activité Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion, les salariés de cette branche sont essentiellement des consultants en stratégie, des consultants en informatiques, des formateurs, des consultants en systèmes d'information.
La convention collective nationale (CCN) applicable est choisie par l'employeur en fonction de l'activité principale de l'entreprise. Un même code NAF peut regrouper plusieurs conventions, donc cet identifiant n'est pas toujours suffisant pour déterminer la convention collective applicable.
L'Identifiant de la Convention Collective (IDCC) d'une société est défini par le Ministère du travail, et permet de numéroter l'ensemble des conventions collectives applicables (il y en plus de 1000).
Ce sont les conventions collectives et les accords branche qui vont déterminer les principaux droits et devoirs du salarié : grille de salaire, préavis en cas de démission, congés payés, période d'essai, horaire de travail, couverture et prix de la mutuelle entreprise.
Pour être en conformité avec la loi, vous avez besoin de votre convention collective à jour en permanence des derniers accords, même non étendus. Voir les offres pour les conventions collectives du code NAF 7022Z.
Cette assurance est recommandée pour tous, même si elle n’est imposée qu’aux professions réglementées. La RC Pro couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui dans le cadre professionnel. Ces dommages peuvent être coûteux, et vous devrez payer de votre poche si vous n’êtes pas couvert. Vous pouvez effectuer un devis en ligne sans engagement et sans laisser vos coordonnées sur notre comparateur RC Pro.
Le code APE n'est pas vraiment utile pour un chef d'entreprise car il n'a pas de valeur juridique et sert surtout pour les statistiques de l'INSEE. Cependant, il peut être utile pour savoir vers quelle convention collective se tourner. Par ailleurs, dans le cas d'appels d'offres par exemple, les prestataires sont parfois écartés si leur code APE ne correspond pas à celui exigé par le client final.
Si vous exercez plusieurs activités, le code NAF doit être celui de l'activité principale. Si le code NAF qui vous a été attribuée par l'INSEE n'est pas correct, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation en y joignant ce formulaire de modification de code NAF 7022Z. Si votre activité a changé, vous pouvez contacter votre CFE.
Si vous êtes une société en création et que vous ne savez pas quel code NAF vous sera attribuée ou si vous n'êtes pas certain d'être bien enregistré; nous vous recommandons d'identifier une société qui a une activité similaire et regarder sous quel code NAF elle est enregistrée.
L'INSEE vous délivrera votre code d’activité en fonction de l'activité principale de votre entreprise. Vous retrouverez ensuite ce numéro sur :
Si vous démarrez l'activité de "Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion", vous devez choisir la forme juridique de votre société parmi de nombreuses possibilités.
Vous devrez également définir un objet social et faire les démarches auprès de votre CFE pour obtenir un numéro de SIREN.
L’activité 7022Z est une activité non-commerciale, par conséquent le régime est celui des bénéfices non commerciaux (BNC) et non la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), avec les conséquences suivantes :
Les centres de formalités des entreprises (CFE) sont des guichets uniques permettant aux entreprises de souscrire en un même lieu à l'ensemble des formalités nécessaires au démarrage de leur activité.
L'entreprise sera rattachée à l'activité artisanale si l'entreprise compte moins de 10 salariés et commerciale si l'entreprise compte 10 salariés et plus. Par ailleurs, les artisans-commerçants et les artisans qui créent une société commerciale doivent être inscrits simultanément au Registre du commerce et des sociétés et au Répertoire des métiers.
Les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) ont été remplacés par les opérateurs de compétences (OPCO) le 1er avril 2019. Les OPCO sont donc désormais les organismes chargés de collecter les fonds de la formation continue professionnelle et de financer la formation des salariés.
Ci-après les OPCO pour les organismes de formation relevant de l'activité Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion :
En 2019 et 2020, les entreprises devaient verser à un Opérateur de compétence (OPCO) la taxe d’apprentissage due à une date fixée par décret. Depuis début 2021, la contribution est faite via l’URSSAF sur le même modèle que les cotisations de la sécurité sociale.
En tant que micro-entrepreneur de l’activité “Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion”, les mêmes règles s’appliquent pour vous que les autres types de société. Vous avez obligatoirement un code NAF qui vous a été attribué en même temps que votre SIREN et vous avez la possibilité de le changer si il ne correspond plus à votre activité.
En revanche, la convention collective ne s’applique pas pour vous puisque vous êtes travailleur non salarié.
L'établissement principal est domicilié au 77 rue defrance, Vincennes 94300. La société possède aucun autre établissement. 0 établissement(s) ont été fermé depuis la création de la société.
À Vincennes 94300, il y a 1749 autres entreprises qui ont la même activité.
Vincennes est une commune située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, à l'est de Paris. Elle a emprunté son nom au bois de Vincennes situé au sud de la ville, devenu propriété de la mairie de Paris. Vincennes est célèbre pour son château, longtemps demeure royale. C'est la deuxième commune la plus densément peuplée de France derrière Levallois-Perret. Depuis 2011, la commune a lancé un grand plan de réaménagement urbain, se nommant « projet de ville », visant différents quartiers de la ville.
La commune est située dans le département du Val-de-Marne, en Île-de-France, dans la banlieue de Paris. Elle est notamment bordée par deux ensembles plus de quatre fois plus grands qu'elle : au nord, Montreuil et au sud, le bois de Vincennes, sous administration du 12e arrondissement de Paris. À vol d'oiseau, le centre-ville est situé à 7 km de l'île de la Cité, au centre de la capitale. La superficie de la commune est de 191 hectares, soit 1,91 km2 ; l'altitude varie entre 46 et 69 mètres.
Vincennes est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,. Elle appartient à l'unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes et 10 785 092 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,. Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes,. La commune se compose de sept quartiers : Saint-Louis, Vignerons, République, Sorano, Centre-ville, Diderot et Domaine du bois. En 2009, le nombre total de logements dans la commune était de 27 102, alors qu'il était de 26 148 en 1999. Parmi ces logements, 90,5 % étaient des résidences principales, 3,0 % des résidences secondaires et 6,5 % des logements vacants. Ces logements étaient pour 4,8 % d'entre eux des maisons individuelles et pour 93,7 % des appartements. La proportion des résidences principales, propriétés de leurs occupants était de 48,1 %, en hausse par rapport à 1999 (43,8 %). La part de logements HLM loués vides n'était que de 7,6 %, en légère augmentation toutefois par rapport à 1999 (6,3 %).
Le toponymiste Ernest Nègre cite les formes Vilcenna en 856, Vulcenia en 1134, Vicenna et Vincenna en 1158, Vilcenia en 1183, Vilcena en 1190 et Vicena en 1195. Pierre-Henri Billy propose comme origine un composé gaulois *Vidu-cenna, avec un premier élément vidu signifiant « forêt » associé au suffixe -cenna, comme dans le premier nom gaulois d'Arras, Nemetocenna (signifiant « bois sacré, sanctuaire »).
L'histoire de Vincennes est étroitement liée à l'histoire de son bois et de son château. Elle débute véritablement au XIIe siècle, lorsque Louis VII choisit la forêt de Vilcena comme terrain de chasse et y fait aménager un pavillon de chasse. En 1373, alors que le château est encore en construction, Charles V fait aménager dans son prolongement, une basse-cour destinée aux logements des domestiques royaux. Au pied de celle-ci s'est développé le hameau de la Pissotte, un petit village situé au niveau de l'actuelle rue de Fontenay. En 1667, Basse-cour et Pissotte sont réunies en une même paroisse qui prend le nom de La Pissotte. En 1787, une réforme administrative installe une communauté d'habitants qui prend le nom de municipalité de Vincennes. Dans leur cahier de doléances de 1789, les Vincennois se plaignent de l'exiguïté du territoire. Durant la période révolutionnaire, Vincennes se voit attribuer 238 hectares comprenant le château et son jardin ainsi que le Petit-Parc et une partie du bois. Mais le 28 février 1791, une révolte des ouvriers du faubourg Saint-Antoine ne voulant pas y voir une nouvelle Bastille tentent de démolir le donjon du château. Malgré l'intervention de la garde nationale parisienne, seul le renfort des troupes de Lafayette permet d'éviter la destruction de l'édifice. Puis en 1829, une ordonnance royale détermine le nouveau territoire de la ville : 94 hectares, aux dépens de Montreuil et Fontenay-sous-Bois sont alloués à la commune. La présence militaire dans le château (depuis 1796), et les importants casernements installés dans le bois (l’école de tir de Vincennes ouvre ses portes en 1842), ainsi que le développement urbain avec l'ouverture en 1859 de la ligne de chemin de fer et l'aménagement d'une partie du bois en parc public, favorisent l'essor démographique de la commune qui passe de 4 800 à 31 400 habitants entre 1851 et 1901. L'expansion démographique se poursuit avec le réseau de transports qui s'enrichit (tramways, omnibus puis bus, l'arrivée du métro en 1934, et la transformation du chemin de fer en ligne RER A en 1969).
Antérieurement à la loi du 10 juillet 1964, la commune faisait partie du département de la Seine. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-de-Marne et son arrondissement de Nogent-sur-Marne après un transfert administratif effectif au 1er janvier 1968. Pour l'élection des députés, elle fait partie depuis 1986 de la sixième circonscription du Val-de-Marne. La commune était de 1793 à 1967 le chef-lieu d'un canton de Vincennes du département de la Seine. Lors de la mise en place du Val-de-Marne, les cantons de Vincennes-Ouest et de Canton de Vincennes-Est sont créés. De 1976 à 1984, une partie de la commune quitte le canton de Vincennes-Est pour intégrer le canton de Vincennes-Fontenay-Sud. Celui-ci est supprimé, ainsi que le canton de Vincennes-Fontenay-Nord par le décret du 24 décembre 1984, afin de permettre de créer le canton de Fontenay-sous-Bois-Ouest et de recréer le canton de Vincennes-Est,. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014, la commune est désormais divisée entre les cantons de Vincennes et de Fontenay-sous-Bois. Vincennes relève du tribunal d'instance de Nogent-sur-Marne, du tribunal judiciaire de Créteil, du tribunal pour enfants de Créteil, du conseil de prud'hommes, du tribunal de commerce et de la cour d'appel de Paris, ainsi que du tribunal administratif de Melun et de la cour administrative d'appel de Paris. Dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté gouvernementale de favoriser le développement du centre de l'agglomération parisienne comme pôle mondial est créée, le 1er janvier 2016, la métropole du Grand Paris (MGP), à laquelle la commune a été intégrée,. La loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015 (loi NOTRe) instaure également la création le 1er janvier 2016 d'établissements publics territoriaux (EPT), qui regroupent l'ensemble des communes de la métropole à l'exception de Paris, et assurent des fonctions de proximité en matière de politique de la ville, d'équipements culturels, socioculturels, socio-éducatifs et sportifs, d'eau et assainissement, de gestion des déchets ménagers et d'action sociale, et exerçant également les compétences que les communes avaient transférées aux intercommunalités supprimées La commune fait donc également partie depuis le 1er janvier 2016 de l'établissement public territorial Paris-Est-Marne et Bois créé par un décret du 11 décembre 2015. Lors du premier tour des élections municipales de 2020 dans le Val-de-Marne, la liste menée par la maire sortante UDI Charlotte Libert-Albanel — qui a succédé en 2017 à Laurent Lafon, contraint de démissionner en application de la législation limitant le cumul des mandats en France de son mandat de maire après son élection comme sénateur — remporte la majorité absolue des suffrages exprimés, avec 6 541 voix (54,61 % et 34 sièges de conseillers municipaux), devançant largement les listes menées par Christophe Ribet (EELV, 2 758 voix, 22,99 %, 5 sièges), par Florence Gall (LREM, 1 612 voix, 13,46 %, 3 sièges) et par Chantal Balagna-Ranin (Parti communiste français, 1 070 voix, 8,93 %, 1 siège),. Le nombre d'habitants étant compris entre 40 000 et 49 999, le nombre de membres du conseil municipal est de 43. Engagée dans une démarche d'écoresponsabilité depuis 2006, la ville a officiellement lancé en avril 2009, sa démarche globale de développement durable concrétisée par l'Agenda 21. Adopté par le conseil municipal en décembre 2010, l'Agenda 21 est un programme d'actions comprenant des propositions touchant à l'environnement, l'économie et le social, les domaines des transports, de l'énergie, de l'habitat, de la qualité de vie... Quelques-unes des actions mises en place dans le cadre de l'Agenda 21 : depuis 2009, les commerçants qui vendent des produits biologiques sur les marchés sont identifiables grâce à un macaron ; plus de 50 % des rues de la ville sont devenues des zones apaisées. L'objectif est de réduire la vitesse des véhicules et sécuriser le cheminement des piétons ; les horodateurs de la ville sont équipés de panneaux solaires ; développement des pistes cyclables ; développement du compostage des déchets verts ; installation de ruches afin de contribuer à la préservation de la biodiversité de l'environnement ; mise en place d'une Charte 21, plan d'actions pour une administration plus écoresponsable ; création de toitures végétalisées sur certains bâtiments. Elles permettent une meilleure isolation du bâtiment et contribuent à freiner les restitutions des eaux pluviales dans les réseaux. Vincennes est une ville labellisée : la ville a obtenu le label « Ville d'art et d'histoire » en janvier 2012 ; depuis 2010, la ville est récompensée par le label « Ville Internet @@@@ » ; en 2009, la ville a obtenu une troisième fleur pour son label « Ville fleurie » ; la ville a reçu en 2008, de l'UNICEF le label « Ville amie des enfants » ; la commune est également une ville handiengagée. Vincennes est également la marraine de guerre de deux villes qui furent quasiment détruites durant les deux conflits mondiaux, et qu'elle a aidé à reconstruire : Vorges, commune située dans l'Aisne ; Condé-sur-Noireau, commune située dans le Calvados.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d'une enquête par sondage auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,. En 2020, la commune comptait 49 697 habitants, en augmentation de 1,14 % par rapport à 2014 (Val-de-Marne : +3,15 %, France hors Mayotte : +1,9 %). Vincennes est située dans l'académie de Créteil. La commune administre sept écoles maternelles et six écoles élémentaires communales et dispose de trois école élémentaires privées. Le département gère quatre collèges dont trois sont publics : Hector-Berlioz, François-Giroud et Saint-Exupéry. L'établissement privé est le collège Notre-Dame-de-la-Providence. La région Île-de-France gère cinq lycées : au sein de deux établissements publics : le lycée général et technologique Hector-Berlioz et le lycée professionnel Jean-Moulin ; et de trois établissements privés : l'établissement Claude-Nicolas-Ledoux « École du bâtiment et des travaux publics » (EBTP) regroupant un lycée général et technologique et un lycée professionnel, l'établissement Gregor-Mendel regroupant un lycée technologique et un lycée professionnel et le lycée général Notre-Dame-de-la-Providence.L'établissement privé catholique Notre-Dame-de-la-Providence fait office d'école maternelle, élémentaire, de collège et de lycée. L'institution fut fondée en 1947 par les Sœurs de la Providence (congrégation formée en 1762 par le prêtre Jean-Martin MOYË). Sous contrat avec l’État, l'établissement se situe rue de Fontenay. Depuis quelques années l'institution a vu la naissance de plusieurs associations telles que écolapro (visant à mettre en place des vendredis verts afin d'obtenir le label éco lycée) ou la BRISC. La ville de Vincennes profite d'un grand nombre de professionnels de santé (généralistes et spécialistes) mais aussi de sa proximité avec l’Hôpital d'instruction des Armées Bégin, situé à Saint-Mandé et l’Hôpital intercommunal André-Grégoire, situé à Montreuil. La ville compte un parc des sports (trois stades), trois gymnases, un centre aquatique (ouvert depuis 2011), et quatre centres sportifs polyvalents : Georges-Pompidou, Hector-Berlioz, Parc-du-Château et Georges-Serre. La ville de Vincennes dispose d'un service journalistique dédié : le Vincennes info, journal mensuel, papier et virtuel ; la chaîne télévisée Vincennes tv, télévision citoyenne des vincennois. Les Vincennois disposent de lieux de cultes catholique, israélite, musulman et protestant.
En 2010, le revenu fiscal médian par ménage était de 37 746 €, ce qui plaçait Vincennes au 3 949e rang parmi les 31 525 communes de plus de 39 ménages en métropole. En 2009, la population âgée de 15 à 64 ans s'élevait à 33 948 personnes, parmi lesquelles on comptait 81,7 % d'actifs dont 75,6 % ayant un emploi et 6,1 % de chômeurs. On comptait 17 490 emplois dans la zone d'emploi, contre 15 022 en 1999. Le nombre d'actifs ayant un emploi résidant dans la zone d'emploi étant de 25 873, l'indicateur de concentration d'emploi est de 67,6 %, ce qui signifie que la zone d'emploi offre deux emplois pour trois habitants actifs. La municipalité incite les acteurs économiques à mettre en place des pratiques durables telle que la démarche RSE et soutient les filières économiques vertes. L'une des nouveautés[Quand ?] en matière d'emploi et de soutien économique est la mise en place d'un espace de co-working[Quoi ?]. La richesse artisanale de la ville est valorisée tous les deux ans à l'occasion du salon des métiers d'arts et par la participation des artisans aux Journées des métiers d'arts de la chambre des métiers et de l'artisanat du Val-de-Marne. Au 31 décembre 2010, Vincennes comptait 5 269 établissements : 14 dans l’agriculture-sylviculture-pêche, 135 dans l'industrie, 271 dans la construction, 4 190 dans le commerce-transports-services divers et 659 étaient relatifs au secteur administratif. En 2011, 652 entreprises ont été créées à Vincennes, dont 342 par des autoentrepreneurs. Vincennes est un pôle économique actif contribuant à la vitalité du tissu locale. Elle ne manque pas d'atouts : une position géographique stratégique, proche de Paris et notamment du quartier Bercy-Gare de Lyon, à mi-chemin d'Orly et de Roissy; une fiscalité modérée ; un environnement d'exception avec le château, la proximité du bois, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux.
Outre son célèbre château, la ville propose aux visiteurs plusieurs bâtiments classés, tels que l'hôtel de ville et l'église Saint-Louis, mais aussi des édifices qui, d'un quartier à l'autre de la ville, méritent que l'on s'y attarde. Façades du XIXe ou de tendance Art déco, de nombreuses curiosités architecturales se côtoient dans les rues de la ville. Vincennes compte onze squares et six jardins sur une surface totale de 116 766 m2, répartis dans tous les quartiers de la ville, ainsi qu'un patrimoine de 3 700 arbres de près de 60 espèces différentes. En 2009, la ville a été récompensée par une 3e fleur au concours des villes et villages fleuris. Chaque année depuis 2003, la journée du jardinier permet aux familles vincennoises de recueillir des conseils de la part des agents du service des Espaces verts pour bien entretenir leurs plantes et jardins.
Vincennes : mille ans d'histoire de France, Thierry Sarmant, 2018 Le Drame de Vincennes, André Chamson, 2014 Le Bois de Vincennes, Nicolas Sarafian et Nikoghos Sarafean, 1993 Vincennes, Bruno Tessarech, 2011 Communes du Val-de-Marne Château de Vincennes Traité de Vincennes Ressources relatives à la géographie : Insee (communes) Ldh/EHESS/Cassini Ressources relatives aux organisations : SIREN Data.gouv.fr Ressource relative à la musique : MusicBrainz Site de la mairie Site de l'office du tourisme