La société Lior holding a été créée le 12/5/2011, soit 12 années d'activités. Le siège de la société est basé à ARCUEIL 94110. Elle possède un seul établissement. Le gérant de la société est Line Laurence NGUYEN. Elle a un capital social de 300000 €. Son dernier bilan date du 27/10/2021. Elle emploie 3 à 5 salariés. Lior holding a choisi le statut juridique SAS, société par actions simplifiée. Elle opère sous le code NAF 64.20Z et évolue dans le secteur .
Le sigle ou acronyme SAS peut signifier :
Un sas (du latin médiéval s(a)etatium, « tamis », utilisé dans le sens de « destiné à trier le passage ») est un dispositif qui permet de passer d'un lieu à un autre, d'un environnement à un autre.
Sas est un nom de famille. [Personnes (personnages) de nom de famille « SAS »] — [avec « SAS » parmi les noms composés] (listes utilisant Wikidata) Il est notamment porté par : Éva Sas, une personnalité politique française ; Jean Sas, un humoriste et animateur de radio et de télévision français.
Sas, Šas ou Saš est un nom de lieu notamment porté par : Šas, un village de la municipalité d'Ulcinj, dans le sud-est du Monténégro ; Saš, un village de la municipalité de Tutin, en Serbie ; Sas de Gand, une petite ville de Zélande, aux Pays-Bas.
Le code APE - NAF 6420Z est unique et implique des droits et obligations spécifiques. A ce jour, 125 789 sociétés sont immatriculées sous ce code qui concerne 105 502 salariés, essentiellement des auditeurs financiers.
Nous avons épluché l'ensemble des textes de loi pour que vous sachiez tout sur le code APE - NAF 6420Z : obligations, organismes de formations, conventions collectives applicables et assurances obligatoires.
La définition précise de l'activité du code APE ou NAF 6420Z est : "Activités des sociétés holding".Lors de la création d'une société, le centre des formalités des entreprises recueille des informations sur votre société, qui seront transmises à l'INSEE. C'est cet organe de classification qui vous attribuera un des 732 codes présents dans les branches professionnelles en France. Même s'il n'y a pas de liste de métiers définie pour l'activité Activités des sociétés holding, les salariés de cette branche sont essentiellement des auditeurs financiers.
La convention collective nationale (CCN) applicable est choisie par l'employeur en fonction de l'activité principale de l'entreprise. Un même code NAF peut regrouper plusieurs conventions, donc cet identifiant n'est pas toujours suffisant pour déterminer la convention collective applicable.
L'Identifiant de la Convention Collective (IDCC) d'une société est défini par le Ministère du travail, et permet de numéroter l'ensemble des conventions collectives applicables (il y en plus de 1000).
Ce sont les conventions collectives et les accords branche qui vont déterminer les principaux droits et devoirs du salarié : grille de salaire, préavis en cas de démission, congés payés, période d'essai, horaire de travail, couverture et prix de la mutuelle entreprise.
Pour être en conformité avec la loi, vous avez besoin de votre convention collective à jour en permanence des derniers accords, même non étendus. Voir les offres pour les conventions collectives du code NAF 6420Z.
Cette assurance est recommandée pour tous, même si elle n’est imposée qu’aux professions réglementées. La RC Pro couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui dans le cadre professionnel. Ces dommages peuvent être coûteux, et vous devrez payer de votre poche si vous n’êtes pas couvert. Vous pouvez effectuer un devis en ligne sans engagement et sans laisser vos coordonnées sur notre comparateur RC Pro.
Le code APE n'est pas vraiment utile pour un chef d'entreprise car il n'a pas de valeur juridique et sert surtout pour les statistiques de l'INSEE. Cependant, il peut être utile pour savoir vers quelle convention collective se tourner. Par ailleurs, dans le cas d'appels d'offres par exemple, les prestataires sont parfois écartés si leur code APE ne correspond pas à celui exigé par le client final.
Si vous exercez plusieurs activités, le code NAF doit être celui de l'activité principale. Si le code NAF qui vous a été attribuée par l'INSEE n'est pas correct, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation en y joignant ce formulaire de modification de code NAF 6420Z. Si votre activité a changé, vous pouvez contacter votre CFE.
Si vous êtes une société en création et que vous ne savez pas quel code NAF vous sera attribuée ou si vous n'êtes pas certain d'être bien enregistré; nous vous recommandons d'identifier une société qui a une activité similaire et regarder sous quel code NAF elle est enregistrée.
L'INSEE vous délivrera votre code d’activité en fonction de l'activité principale de votre entreprise. Vous retrouverez ensuite ce numéro sur :
Si vous démarrez l'activité de "Activités des sociétés holding", vous devez choisir la forme juridique de votre société parmi de nombreuses possibilités.
Vous devrez également définir un objet social et faire les démarches auprès de votre CFE pour obtenir un numéro de SIREN.
L'activité 6420Z est une activité commerciale ou artisanale, par conséquent le régime est celui des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC), avec les conséquences suivantes :
Les centres de formalités des entreprises (CFE) sont des guichets uniques permettant aux entreprises de souscrire en un même lieu à l'ensemble des formalités nécessaires au démarrage de leur activité.
L'entreprise sera rattachée à l'activité artisanale si l'entreprise compte moins de 10 salariés et commerciale si l'entreprise compte 10 salariés et plus. Par ailleurs, les artisans-commerçants et les artisans qui créent une société commerciale doivent être inscrits simultanément au Registre du commerce et des sociétés et au Répertoire des métiers.
Les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) ont été remplacés par les opérateurs de compétences (OPCO) le 1er avril 2019. Les OPCO sont donc désormais les organismes chargés de collecter les fonds de la formation continue professionnelle et de financer la formation des salariés.
Ci-après les OPCO pour les organismes de formation relevant de l'activité Activités des sociétés holding :
En 2019 et 2020, les entreprises devaient verser à un Opérateur de compétence (OPCO) la taxe d’apprentissage due à une date fixée par décret. Depuis début 2021, la contribution est faite via l’URSSAF sur le même modèle que les cotisations de la sécurité sociale.
En tant que micro-entrepreneur de l’activité “Activités des sociétés holding”, les mêmes règles s’appliquent pour vous que les autres types de société. Vous avez obligatoirement un code NAF qui vous a été attribué en même temps que votre SIREN et vous avez la possibilité de le changer si il ne correspond plus à votre activité.
En revanche, la convention collective ne s’applique pas pour vous puisque vous êtes travailleur non salarié.
L'établissement principal est domicilié au 29 av aristide briand, Arcueil 94110. La société possède aucun autre établissement. 1 établissement(s) ont été fermé depuis la création de la société.
À Arcueil 94110, il y a 57 autres entreprises qui ont la même activité.
Arcueil (prononcé /aʁ.kœj/) est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, faisant partie de la métropole du Grand Paris et du Forum métropolitain du Grand Paris. Cette commune urbanisée à plus de 90 % disposait en 2010 de 45 % de logements sociaux, de quelques espaces verts, et se situe en grande partie dans la vallée de la Bièvre. Son urbanisation date de plusieurs époques successives, ce qui se traduit par une juxtaposition de bâtiments de divers styles (brique, maison de maître, immeuble en béton), de bâti neuf et ancien, de friches industrielles et de bâtiments à l'abandon actuellement.
La commune est située à 2 km au sud de Paris (porte d'Orléans). Elle est traversée par la Bièvre, recouvrant les versants de sa vallée entre les plateaux de Longboyau et de Montrouge, entre l'A 6 à l'est et l'ex-RN 20 à l'ouest qui la sépare des Hauts-de-Seine. Sa superficie est de 233 hectares dont 20 hectares d'espaces verts. Arcueil est limitrophe des six communes suivantes : Gentilly au nord, Le Kremlin-Bicêtre à l'est, Villejuif au sud-est, Cachan au sud pour le Val-de-Marne, Bagneux à l'ouest et Montrouge au nord-ouest pour les Hauts-de-Seine. Arcueil est traversée par la Bièvre, couverte sur l'ensemble du territoire. La Bièvre est canalisée en 1913 puis recouverte, au début des années 1950, en aval de la rue de l’Ardenay jusqu’à son entrée à Gentilly. Son cours situé entre l’avenue Raspail et la rue de la Division-Leclerc est matérialisé par un dallage visible du pont de l’avenue Paul-Doumer. Le dallage se poursuit en contrebas de la rue de la Division du Général Leclerc. Toutefois la réouverture partielle à la surface sur un tronçon de 600 mètres est réalisée en 2022 sur Arcueil ainsi que sur la commune voisine de Gentilly,. À partir de la limite avec la commune de Cachan, son cours correspond à celui de la rue de la Convention ouverte en 1900 sur la rivière ainsi couverte de l’aqueduc à la rue de l’Ardenay. Après le pont de l’autoroute A6a, la Bièvre parcourait des prairies à l’emplacement du parc du Coteau où était situé le moulin à eau de la Roche détruit en 1959. Il existait également un moulin à vent. Arcueil a un climat tempéré, comme l'ensemble du bassin parisien.
Arcueil est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,. Elle appartient à l'unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes et 10 785 092 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,. Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes,. La ville d'Arcueil est divisée en différents quartiers ayant chacun leur conseil de quartier. Le quartier Henri-Barbusse. Le quartier Jean-Macé et la Cité-jardins. Le quartier Joliot-Curie. Le quartier Jules-Ferry. Le quartier Laplace. Le quartier du plateau Kergomard. Cités HLMArcueil, avec environ 40 % de son parc locatif en HLM, possède un nombre important de cités HLM caractérisées pour la plupart par un faible nombre de niveaux (sept étages au plus). Ces cités HLM servent également de points de repère dans la ville. Elles sont même davantage utilisées que les quartiers pour indiquer la localisation d'un lieu. La cité du Chaperon-Vert. La résidence de la Vache-Noire (quartier concerné par un projet de renouvellement urbain signé avec l'ANRU). La résidence de l'Église. La cité-jardin (voir ci-dessous). La résidence des Irlandais La résidence Auguste-Delaune La résidence Paul-Vaillant-Couturier La résidence Cherchefeuille. La résidence Clément-Ader La résidence Raspail La résidence Émile-Zola La résidence de la Maison des Gardes La résidence Lénine La résidence du Clos des Guises La résidence Antoine-Marin La Cité paysagère Routes : Arcueil est desservie par les voies routières suivantes : A6a (traversant) A6b (sortie 2, carrefour des 4-Chemins) D 920 (ex-RN 20) D 61Vélo : Deux pistes cyclables principales traversent Arcueil, passant devant l'hôtel de ville: l'une longeant la coulée verte Bièvre-Lilas, le long de la RD161; l'autre de La Vache-Noire vers Ivry, en passant par Le Kremlin-Bicêtre. RER : Arcueil est desservie par le : la gare de Laplace, située en Zone 2 des transports en commun d'Île-de-France; la gare d'Arcueil-Cachan, située en Zone 3 des transports en commun d'Île-de-France et sur le territoire de la commune de Cachan à la limite sud d'Arcueil.Métro : Arcueil est desservie par le métro de Paris : la station Barbara, située sur les communes voisines de Montrouge et de Bagneux à la limite ouest d'Arcueil.Bus : La commune d'Arcueil est desservie par de nombreuses lignes de bus RATP. Voici le détail des lignes : RATP 57 : Arcueil-Laplace - Porte de Bagnolet-Louis Ganne RATP 162 : Meudon-Val Fleury - Villejuif-Louis Aragon RATP 184 : Porte d’Italie - Fresnes-Pasteur RATP 186 : Fresnes-Rond-Point Roosevelt - Porte d’Italie RATP 187 : Porte d’Orléans - Fresnes-Charcot Zola RATP 188 : Bagneux-Rosenberg - Porte d’Orléans RATP 193 : Mairie de l’Haÿ-les-Roses - Arcueil-Lénine RATP 197 : Porte d’Orléans - Massy-Opéra-Théâtre RATP 323 : Issy-Val de Seine - Châtillon-Montrouge / Châtillon-Montrouge - Ivry-Gambetta RATP 380 : Arcueil-Vache Noire-Centre Commercial - Villejuif-Louis Aragon v4 : Service d’Arcueil v5 : Service de Gentilly N14 : Mairie de Saint-Ouen - La Croix de Berny N21 : Châtelet - Hôpital de LongjumeauProjets : la station de métro Arcueil - Cachan, qui sera située sur la commune de Cachan à la lisière sud d'Arcueil, en correspondance avec la gare RER.
Les formes anciennes de la localité sont : en latin in pago Arcolei v.1073, molendini apud Arcoilum v. 1110, molendinum de Arcoilo 1119, in villis de Arcolio, Archoilus 1119, Arcoilo 1136, Arcoilus 1142, ad villam de Arcolio 1283, territoriis de Arcolio 1309, dans une ode du poète Donat ad fontem Arculi 1586. en français, en la ville d'Arcuel 1265, Arcueil 1757.L'étymologie d'Arcueil est issu d'un mot gallo-romain composé du latin arcus « arche » + suff. gaulois -ialo « village, domaine », d'où « le domaine des arches », en rapport avec l'aqueduc encore visible sur les plans de 1757, Aqueduc Cachan.
Les traces les plus anciennes d'occupation humaine remontent à la préhistoire et se situent sur les plateaux d'Arcueil. Plusieurs sites sont identifiés au titre des sites archéologiques avec des vestiges néolithiques et gallo-romains. Au IIe siècle est édifié l'aqueduc de Lutèce, d'une longueur de 16 kilomètres pour amener l'eau puisée à Rungis et à Wissous jusqu'aux thermes de Cluny (Lutèce), sur le site de l'actuel musée de Cluny. Le pont-aqueduc traverse la Bièvre en son point le plus étroit, d'une longueur estimée de 330 mètres. L’ensemble aurait comporté une alternance stable de 33 piles pour 23 arcades, dont il ne reste aujourd'hui que quatre piles en partie conservée en réemploi. L'aqueduc est reconstruit au XVIIe siècle. Sous l'Ancien Régime, le village était rattachée à la paroisse de Gentilly, tout comme le hameau de Cachan dont les histoires se sont entrecroisées. Arcueil fut une localité appréciée comme lieu de promenade et de villégiature, notamment par Ronsard. En 1768, le marquis de Sade y avait loué une maison où il y avait emmené une jeune femme sans fortune qu'il soumit à ses fantasmes. La construction par Thomas Francine, de 1613 à 1624, de l'aqueducs d'Arcueil et de Cachan, souvent appelé aqueduc Médicis, en l'honneur de sa commanditaire, sur le tracé de l'ancien aqueduc romain, donne de l'importance au village. L'ouvrage a quatre cents mètres de long et vingt quatre mètres d'élévation au maximum. La Bièvre coule sous deux des arcades. Puiq on assiste à l'aménagement de la place de l'église (à l'emplacement de l'ancien cimetière) et à la construction des premiers lotissements. Au départ, Cachan est un hameau d'Arcueil, qui manifeste les premières velléités de sécession dès 1903, en raison d'une inégalité de la répartition des travaux d'intérêt général et des équipements publics. À la suite de différends entre Arcueillais et Cachanais, la loi du 26 décembre 1922 crée la commune distincte de Cachan. Au début du XXe siècle, la Société des avions Hanriot était située au 1, route d'Orléans à Arcueil. L’usine, devenue très importante, a été nationalisée en 1936 et absorbée par la Société nationale des constructions aéronautiques du Centre au 167 rue de Silly à Billancourt. L'usine ferme le 24 août 1940,Les maires Émile Raspail et, plus récemment, Marius Sidobre et Marcel Trigon ont marqué la ville.
Jusqu’à la loi du 10 juillet 1964, la commune faisait partie du département de la Seine. Le redécoupage des anciens départements de la Seine et de Seine-et-Oise fait que la commune appartient désormais à l'arrondissement de L'Haÿ-les-Roses du Val-de-Marne à la suite d'un transfert administratif effectif le 1er janvier 1968. Pour l'élection des députés, elle fait partie avec Gentilly Ouest, Villejuif et Cachan de la première circonscription du Val-de-Marne. Elle faisait partie depuis 1801 du canton de Villejuif. À la suite de la création du département du Val-de-Marne, elle a été rattachée en 1967 au canton de Cachan, puis, en 1972, est devenue le chef-lieu du canton d'Arcueil. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, la commune fait partie à nouveau du canton de Cachan. La ville était membre fondateur de la communauté d'agglomération de Val de Bièvre (CAVB), créée en 2000. Dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté gouvernementale de favoriser le développement du centre de l'agglomération parisienne comme pôle mondial est créée, le 1er janvier 2016, la métropole du Grand Paris (MGP), dont la commune est membre. La loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015 prévoit également la création de nouvelles structures administratives regroupant les communes membres de la métropole, constituées d'ensembles de plus de 300 000 habitants, et dotées de nombreuses compétences, les établissements publics territoriaux (EPT). La commune a donc également été intégrée le 1er janvier 2016 à l'établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, qui succède notamment à la CAVB. Pour les échéances électorales de 2007, Arcueil a fait partie des 82 communes de plus de 3 500 habitants ayant utilisé les machines à voter. Lors du premier tour des élections municipales de 2014 dans le Val-de-Marne, la liste menée par le maire sortant Daniel Breuiller (EELV) remporte le scrutin avec 61,8 % des suffrages exprimés, contre celle de Dominique Jacquin (MoDem), 17,3 % ; celle de Denis Truffaut (FN), 15,8 % ; celle de Robert Larcher (LO), 3 % et celle de Nicole Florence (POI), 2 %. Lors du second tour des élections municipales de 2020 dans le Val-de-Marne, la liste EÉLV-PS-PCF-G.s-PP-GE menée par le maire sortant Christian Métairie — qui avait succédé en 2016 à Daniel Breuiller , démissionnaire — remporte la majorité absolue des suffrages exprimés, avec 2 265 voix (51,16 %, 27 conseillers municipaux élus, dont 1 conseiller métropolitain), devançant de 103 voix celle menée par Benoît Joseph Onambele (LREM) — liste qui fusionnait les listes du 1er tour menées par Karim Baouz (LFI) et par Clotilde Galhié-Louise (LR-SL) — qui a obtenu 2 162 voix (48,83 %, 8 conseillers municipaux élus), lors d'un scrutin marqué par la pandémie de Covid-19 en France où 63,08 % des électeurs se sont abstenus,. La ville héberge le Centre géographique interarmées (CGI) ainsi qu'une compagnie et l'état-major de gendarmerie de l'armement, le commandement de la gendarmerie de l'outre-mer, 3 des offices centraux de police judiciaire commandés par la gendarmerie nationale ainsi que des services de la délégation générale de l'armement (DGA) et du secrétariat pour l'adminsitration (SGA). Kecskemét (Hongrie) depuis 1976. Arcueil a signé des accords de partenariat : en 2000 avec la ville d'Hébron (Palestine) et en 2006 avec Athlone (Afrique du Sud) .
Arcueil est située dans l'académie de Créteil. Elle accueille le Service interacadémique des examens et concours ou Maison des examens. L'offre de santé sur la ville d'Arcueil se concentre autour des médecins libéraux (médecine générale, dentiste…) et du centre municipal de santé Marcel Trigon. À fin 2006, on compte sept pharmacies sur Arcueil, effectuant un roulement avec celles de Cachan pour les gardes de nuit et du dimanche. L'hôpital le plus proche est le centre hospitalier universitaire Kremlin-Bicêtre. La maternité la plus proche est la clinique nouvelle Ambroise-Paré à Bourg-la-Reine, en attendant l'ouverture d'une maternité sur le site du Kremlin-Bicêtre. Plusieurs vétérinaires exercent à Arcueil, qui dispose aussi d’une clinique vétérinaire spécialisée dans les soins intensifs (couveuses, perfusion…). Le Vélo Club d'Arcueil-Cachan est un club français de cyclisme fondé en 1904. La friche culturelle « Anis Gras - Le lieu de l'autre » Oto radio, webradio installée à Anis Gras : radio de proximité sur la banlieue sud de Paris Le conservatoire de musique (maison des gardes) L'espace Jean-Vilar (cinéma, théâtre, concerts et autres spectacles) La médiathèque Louis-Pergaud (architecte : Jean Christophe Tougeron) La galerie municipale Julio-González (expositions d'art moderne et contemporain) La friche artistique « Le Bahut » avec trois compagnies professionnelles en résidence : le théâtre de la Nuit, le théâtre de l'Épopée, la compagnie Falaises et Plateaux. L'usine, une ancienne usine louée par divers artistes afin d'en faire un lieu de travail, de rencontres et de création artistique,
En 2010, le revenu fiscal médian par ménage était de 28 673 €, ce qui plaçait Arcueil au 16 456e rang parmi les 31 525 communes de plus de 39 ménages en métropole. Le nombre de ménages fiscaux était de 8 349 avec 19 379,5 personnes dans les ménages. La part de ces ménages imposés était de 70,6 %. Arcueil possède un tissu économique dynamique et une diversité d'entreprises (présence de grandes entreprises et d’un réseau de PME très important). Arcueil possède un centre commercial, Forum 20, de taille modeste pour la région parisienne, situé sur la D920 (anciennement RN 20), avec pour locomotive un hypermarché Cora. Au carrefour de La Vache-Noire situé également sur la D920, a été réalisé l'un des plus importants projets d'aménagement en Île-de-France des années 2000. L'opération a été confiée à la société d'économie mixte dédiée à l'aménagement et au développement du Val-de-Marne (SADEV94) ; elle comprend deux zones d'aménagement concerté : la « ZAC de la Vache Noire » et la « ZAC des Portes d’Arcueil ». Un centre commercial qui a la particularité de ne pas contenir d'hypermarché et qui fait partie des 5 plus grands centres commerciaux du Val-de-Marne a été ouvert au public le 7 septembre 2007. Implanté en face du centre commercial, un « Mégarama », complexe cinématographique de six salles, renforce l'attractivité de ce pôle urbain. La commune possède également un fort tissu de commerces de proximité situés autour de deux pôles : l'avenue Laplace et le centre historique. Le mouleur d'art Michel Lorenzi, installe son atelier à Arcueil en 1974. Malgré la taille modeste de la ville, un nombre important de grandes entreprises sont implantées à Arcueil : Orange, depuis la mi-2006, avec environ 3 600 collaborateurs, est le premier employeur d'Arcueil. La première implantation d'Orange, ou plutôt à l'époque des PTT, date des années 1970 avec la direction des ateliers et des approvisionnements. Après le transfert de cette direction à Eysines, près de Bordeaux, les bâtiments de l'avenue Lénine accueillent les services d'Orange France dépendant des directions techniques réseau. C'est donc une première implantation bien antérieure à celle d'Orange Village. la Caisse des dépôts et consignations. la CNP. EDF. la DGA. les Laboratoires Innothera. Spie SCGPM. SGS.
Arcueil, malgré sa taille modeste, a un patrimoine architectural et environnemental assez riche.
Fernand Bournon : Arcueil-Cachan : notice historique & renseignements administratifs, Montévrain, coll. « Etas des communes du département de la Seine à la fin du XIXe siècle », 1901, 138 p. (lire en ligne), lire en ligne sur Gallica. Arcueil Seine, Collection Fenêtre sur…, Éditions Erpé-Actuapress, 1997. Jacques Varin, Mémoires d'Arcueil, Temps Actuels, 1982. L.-L. Veyssière, Arcueil et Cachan, Les amis du vieil Arcueil, 1947. Madeleine Leveau-Fernandez, Histoire du Val de Bièvre : des origines aux années 1970, Ecomusée du Val de Bièvre, 205 p. (ISBN 2-90-3379-16-5) Liste des communes du Val-de-Marne Site officiel de la ville Histoire d'Arcueil « Dossier complet : Commune d'Arcueil (94003) », Recensement général de la population de 2016, INSEE, 4 février 2020 (consulté le 6 avril 2020).« Arcueil », Ma commune, Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (consulté le 6 avril 2020).